Beauté

Cet hiver on prend soin de ses mains!

11 janvier 2017

Avec l’arrivée de l’hiver, de la neige et donc du froid, nos mains ont tendance à devenir très sèches,  il est vraiment indispensable d’en prendre soin. La solution pour combattre les mains sèches est l’hydratation. Une bonne hydratation permet de protéger et nourrir votre peau elle formera un bouclier autour de vos mains et les protégera de toutes agressions hivernales (froid, frottement des gants et lavage « excessif »).

J’ai récemment testé pour vous 6 crèmes pour les mains, voici mon avis :

Akyado est l’une de mes dernières découvertes côté beauté, un réel coup de cœur. Tout d’abord c’est une marque Suisse (yodelay he hay), elle me plait de par sa composition qui est plus que clean et l’odeur envoûtante et gourmande de chaque produit. J’ai testé la senteur Fleur de lait qui est légère et agréable. Je trouve peut-être la crème un peu trop fine pour ma sécheresse et pour les grands froids par contre, c’est une crème idéale pour le reste de l’année. Elle est très agréable, ne colle pas et stimule la croissance des ongles.

8,5/10

La crème jeunesse Clarins pour les mains est un vrai must-have, elle fait partie sans aucun doute de ma première crème pour les mains. (Je la piquais en secret dans le sac de ma maman, chuut 🙂 )  Clarins a sorti récemment 3 éditions limitées de sa crème jeunesse, celle que j’ai eu la chance de tester et celle à la feuille d’oranger. L’odeur est subtile et très agréable, une fois appliquée elle adoucit, protège et hydrate les mains. C’est une valeur sure qui peut nous suivre tout au long des saisons, été comme hiver.

9/10

Si je devais glisser qu’une crème pour les mains dans mon sac en cas de grand froid, c’est celle-ci, la crème de La Roche Posey de la gamme Cicaplast qui favorise la réparation rapide des peaux sensibles et fragilisées, elle propose une formule parfaite pour les mains très sèches, sa formule associant le niacinamide (4%) et la Glycèrine (30%) convient parfaitement à la saison hivernale. Elle est épaisse, riche mais ne colle pas et pénètre rapidement. C’est un bon allié en cas de froid elle saura protéger et redonner forme à vos mains desséchées.

10/10

Après avoir vu un peu partout sur la blogosphère les produits RITUALS, j’avais envie moi aussi de tester cette marque. Elle m’a beaucoup intriguée, j’ai donc décidé de tester le baume Rituel of Ayurveda. Spécialement conçue pour apaiser et adoucir les mains, la crème tient ses promesses. L’ingrédient principal est l’huile d’amande douce, réputée pour ses multiples propriétés, on valide et on ne s’en sépare pas.

9/10

Pour terminer, voici 2 crèmes « gourmandes ». La première c’est une crème de la marque Tony Moly (disponible chez Sephora), à l’odeur des cookies à la cannelle. L’odeur est carrément de saison, je la trouve un chouia écœurante, en hiver je suis plutôt team #noparfum pour les crèmes pour les mains, je recherche vraiment l’efficacité de hydratation tout en discrétion. Cela dit, la crème fait son job, elle hydrate très bien les mains et pénètre très rapidement.

8/10

La seconde est une édition limitée chez L’Occitane, enrichie au beurre de karité. Les crèmes pour les mains sont très connues et plaisent à tous! C’est le cas de cette édition qui est parfumée délicatement et qui fait son job mais par contre si vous avez les mains très sèches, je la trouve peut-être pas assez hydratante et réparatrice. Gros coup de coeur pour le format qui est très pratique, on peut le glisser dans un sac ou même dans une poche, idéal pour emporter sa crème avec soi.

8.5/10

Click & Shop

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Paltz natacaha 15 janvier 2017 at 13 h 12 min

    Bon article et de saison, outre le fait qu il m a appris que je me faisais piquer ma crème 😱 Il me donne envie de tester quelques marques supplémentaires citées et photographiées très joliment.

    Nat

    • Reply Morgane 16 janvier 2017 at 11 h 32 min

      Ahahah, quelle chipie cette fille 🙂 <3

  • Reply Albane 16 janvier 2017 at 15 h 13 min

    Super article je suis une grande fan des crèmes Akyado ! Pour cette saison je te conseil la chaï l’odeur est dingue 😍 Je suis également Bloggeuse et depuis peu ! Si tu souhaite me faire une petite visite c est avec plaisir ! http://Www.beautyfolle.ch à très vite bisous et bravo pour ton joli Blog je reviendrai souvent !!

    • Reply Morgane 16 janvier 2017 at 16 h 03 min

      Salut Albane,

      Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis aussi très fan de la marque Akyado je connais la senteur Chaï pour le spray d’ambiance et c’est vrai que l’odeur est à tomber. Merci pour le conseil 🙂 Bienvenue dans la blogosphère, je file voir ton blog 😉
      bisous

    Leave a Reply