Sport

Initiation au Yoga

15 janvier 2017

Depuis le mois d’octobre, je me suis remise à faire du sport et je fais attention à mon alimentation en mangeant plus sainement notamment en éliminant au maximum le sucre raffiné (mon meilleur ennemi).

Après avoir repris, il y a peu, la course à pied, j’ai eu envie de tester de nouvelles activités, comme par exemple le yoga. J’avais, il y a longtemps, participé à des cours dans mon fitness mais je n’avais pas réussi à être assidue. La motivation dans le sport, c’est exactement ce qu’il me manquait, c’est un retour sur la balance et un rendez-vous chez le médecin qui m’a donné ce coup de pied aux fesses qu’il me fallait.

Depuis septembre, à force d’entrainements et de concessions j’ai perdu du poids et me sens vraiment mieux dans mon corps. Ma respiration s’est améliorée, mon sommeil aussi et je n’ai quasi plus de coup de barre comme je pouvais en avoir par le passé. Ma motivation, je la trouve aussi dans mes tenues de sport, j’ai remarqué que porter de jolies tenues pouvait faire toute la différence ça m’aide clairement à me motiver. C’est important de se sentir jolie et à l’aise dans ses vêtements de sport. Privilégier les matières respirantes et choisir des coupes qui vous vont. J’ai sélectionné ma tenue chez Zalando, le site offre un large choix de tenues de sport. Pour le yoga, je privilégie, les vêtements proches du corps pour ne pas qu’ils glissent durant l’exercice mais pour m’échauffer je mets toujours un pull un peu ample que j’enlève durant la session. J’essaie du coup de reprendre un peu une routine yoga avec quelques exercices que je pratique chez moi. Je ne suis de loin une pro mais je vois qu’à force d’entrainement et de persévérance les postures deviennent plus faciles à faire. D’ailleurs si vous êtes comme moi et que vous voulez commencer le yoga à domicile, Zalando a récemment lancé une page dédiée à des vidéos explicatives avec différents exercices le tout accompagné d’outfit pour vous inspirer, idéal pour trouver la motivation en ce début d’année 🙂

Et vous quelle est votre routine sportive ?

Pantalon de yoga Free People via Zalando – Soutien gorge de sport Free People via Zalando – Pull Dimensione Danza via Zalando – Débardeur Nike via Zalando – Tapis Hunkemöller via Zalando

Click’n’Shop

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Dafina 15 janvier 2017 at 21 h 09 min

    Super la tenue que tu as sélectionnée et qui soit dit en passant te va à ravir! spécial coup de coeur pour le collant rouge ouvert sur le bas … tu as raison une jolie tenue de sport donne le coup de boost nécessaire pour se motiver à se bouger;)

    • Reply Morgane 17 janvier 2017 at 9 h 23 min

      Hello Dafina, merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Le collant existe en d’autres couleurs si jamais en plus il est vraiment confort 😉 A bientôt

  • Reply Ben 16 janvier 2017 at 12 h 09 min

    Je n’ai jamais fait de yoga mais j’ai l’impression qu’il faut être souple…

    • Reply Morgane 17 janvier 2017 at 9 h 24 min

      Coucou Ben, la souplesse vient en s’entraînant, tu verras les progrès rapidement si tu t’entraînes régulièrement 😉

  • Reply me_jvb 18 janvier 2017 at 16 h 55 min

    Décidemment 2016 était-il si stressant que nous avons toute décidé de tester les vertus du Yoga? Bref 3 cours seulement et je suis déjà accro! En club pour moi mais j’avoue que les vidéos Zalando sont les mieux faites!
    Bises

    http://www.hashtagbyjvb.com

  • Reply Macha 25 janvier 2017 at 16 h 04 min

    Coucou =)
    Superbe ta tenue =D Et le décor *-*
    Je me suis aussi remise au yoga en ce début d’année grâce aux vidéos de Yoga with Adriene. Tu connais ? Elle fait notamment des espèces de petits challenges où on essaie de faire du yoga pendant un mois, tous les jours. Je la trouve vraiment rigolote et elle mélange bien les exercices physiques, les exercices de souplesse et les exercices pour la tête. Elle encourage beaucoup à ce qu’on se sente bien dans son corps peu importe où on en est.
    Et maintenant j’va aller faire un p’tit tour dans la section sport de zalando… hihi
    Bec’s
    Macha @ Feathers and Brushes

  • Leave a Reply