Beauté

On prend soin de soi

12 février 2017

Coucou les filles et les mecs, car oui pour une fois cet article est susceptible de vous intéresser Messieurs. Pour une partie de ce post, j’ai gentiment demandé à mon barbu de chéri de vous parler un peu de sa « beard care routine ». Il s’est prêté au jeu et vous dévoile ci-dessous ses secrets pour avoir une barbe aussi soyeuse et douce que les cheveux d’un bébé. De mon côté je vous parlerai cheveux et de ma dernière acquisition. Allez on démarre avec les hommes et quelques astuces pour obtenir une jolie barbe.

TA BARBE TU LAVERAS

Pour avoir une barbe i-m-p-e-c-c-a-b-l-e la première chose à faire est d’avoir une hygiène irréprochable. Pas besoin de laver votre barbe tous les jours mais il est important d’au moins la rincer à l’eau claire quotidiennement. On élimine ainsi les impuretés et les restes de sauce bolo de son repas de midi. Le shampoing est à faire idéalement tous les 2 jours avec un shampoing spécifique et doux, vous pouvez le faire en même temps que vous lavez vos cheveux.

TA BARBES TU HYDRATERAS

Après chaque shampoing, il est nécessaire d’appliquer un soin conditionner, comme les cheveux la barbe a besoin d’un peu d’hydratation après un bon lavage. Il est important de laisser reposer le soin afin que celui-ci fasse effet. L’hydratation passe aussi par l’huile à barbe qui est un véritable allié dans votre routine. Je vous recommande d’appliquer au moins après chaque lavage une petite goutte d’huile. Inutile d’en appliquer tous les jours, le gras du poil (sébum) hydrate naturellement votre peau et votre barbe. Les bienfaits de l’huile sur votre barbe mais également sur votre peau se feront ressentir très rapidement. Ce soin parfumera aussi délicatement votre barbe et votre chérie ne pourra qu’apprécier.

TA BARBE TU STYLISERAS

Qu’on se le dise, tailler sa barbe seule n’est pas une mince affaire, c’est pourquoi j’aime me rendre quelques fois par année chez un barbier. Se faire chouchouter pendant quelques heures n’est pas uniquement dédier à vous Mesdames. Malheureusement tout cela a un budget et engendre de sacrés coûts, c’est pourquoi j’ai investi dans une tondeuse à barbe pour pouvoir prendre soin de ma barbe à tout moment. Sur le marché on en trouve pour tous les budgets et tous les besoins. J’ai eu un réel coup de cœur pour le modèle beard trimmer BT5090 de chez Braun. Son utilisation est très facile et permet d’entretenir sa barbe en un seul geste. Elle est livrée avec un sabot supplémentaire pour les barbes plus longues ainsi qu’un étui, idéal pour l’emporter avec soi en voyage. A l’occasion de la St-Valentin Braun propose un pack spécial avec un rasoir gilette pour les finitions. Personnellement j’utilise un rasoir de barbier professionnel qui me convient parfaitement et dont je suis habitué mais c’est toujours agréable de recevoir un cadeau lorsque l’on achète quelque chose. Ce qui m’a séduit dans cette tondeuse c’est qu’elle est complètement étanche et bénéficie d’une très bonne autonomie avant charge (50min). Son vrai atout ? Sa fonction Slide&Style qui te permet de styliser ta barbe en un seul passage même avec le sabot.

Voilà, vous savez tout de ma routine, je vous laisse avec les détails des produits que j’utilise.

Après-shampoing Barburys – Huile Annie Jones – Beard Trimmer BT5090 Braun – Brosse à barbe -Rasoir JaguarPeigne Taylor of old Bond Street – After shave balm L:A Bruket – Ciseaux pour barbe

 

A moi de vous retrouver les filles pour vous parler un peu de ma dernière nouveauté. Ma routine capillaire est assez simple, je vais très peu chez le coiffeur par manque de temps et surtout par grosse flemme. Par contre quand j’y vais je fais la totale, soin, coupe, gloss et brushing. De mon côté à la maison, je fais régulièrement des masques et des soins. Je les lave à peu près tous les 2 jours avec un shampoing violet qui permet au cheveux de ne pas virer au jaune et utilise un conditionner après chaque shampoing. Côté séchage j’aime de temps en temps les laisser sécher à l’air libre. Récemment, j’ai reçu le sèche-cheveux Professional SensoDryer Satin Hair 7 de chez Braun, comme son nom l’indique c’est un dryer pour cheveux mais qu’a-t-il en plus que les autres ? Je l’ai testé et vous en parle plus bas.

LEGER IL SERA

Pour moi un sèche-cheveux doit tout d’abord être léger. La prise en main du Professional SensoDryer est facile, l’appareil n’est pas lourd et agréable à tenir. #aurevoirlescrampes

LE TEMPS DE SECHAGE IL REDUIRA

Mes cheveux sont fins mais longs, j’ai besoin d’un sèche-cheveux puissant pour un séchage rapide. Celui-ci a 2000 watt ce qui est idéal. L’appareil possède des capteurs intégrés qui mesurent la température 600 x par minute et l’adapte, cette fonction évite la surchauffe et protège vos cheveux pour ne pas qu’ils s’abiment.

VARIATION IL AURA

Quand je me sèche les cheveux j’aime pouvoir régler la température comme bon me semble. Celui-ci propose 10 réglages de température et débits d’air. Le séche-cheveux Professional SensoDryer a 2 boutons d’air froid ce qui permet de mieux fixer la mise en forme.

MON COUP DE COEUR IL A ETE

Vous l’avez compris, l’appareil est un vrai coup de coeur et tient toutes ses promesses. Le séchage n’a rien à envier au salon professionnel car je retrouve le même résultat chez moi. L’appareil est vendu avec un embout de mise en forme et en ce moment à l’occasion de la St-Valentin Braun vous offre un set de styling professionnel.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Ben 14 février 2017 at 10 h 28 min

    Merci pour ce début d’article pour les hommes… 😀

  • Leave a Reply