Mode Thebabydiary

24 semaines

30 mars 2017

Je suis actuellement enceinte de 24 semaines soit 6 mois et je constate que j’ai été très discrète sur le début de ma grossesse. Sur Instagram je partage avec vous quelques insides parfois mais rien de bien précis. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mon premier trimestre.

Sans rentrer dans les détails, (enfin si quand même un peu) cela faisait un moment qu’avec Luca nous essayions d’avoir un bébé, vous devez sans doute le savoir mais les bébés ça ne se fait pas comme ça, hélas cela ne vient pas forcément quand on le souhaite. L’an dernier, à la suite d’un banal rendez-vous chez le médecin on a découvert que ma thyroïde était un peu flemmarde et qu’il fallait la booster à l’aide de médicaments. J’ai commencé mon traitement l’été dernier et suis tombée enceinte en octobre, cela fut une surprise énorme car nous avions décidé de laisser faire le temps et de ne plus y penser .

D’ailleurs dès septembre, j’ai décidé de me reprendre en mains et d’adapter une hygiène de vie plus saine en éliminant le sucre de mon alimentation et en reprenant le sport à fréquence plus régulière. J’ai d’ailleurs appris la bonne nouvelle le 14 novembre le jour où j’ai couru pour la première fois de ma vie 10km, quelle journée, je m’en souviendrai toute ma vie, j’étais persuadée que mon retard de règles provenait de mon nouveau mode de vie.

Les 3 premiers mois ont été particuliers, cette nouvelle nous a chamboulés, nous étions aux anges mais un sentiment de joie mélangé à une inquiétude permanente a commencé à nous envahir. Je n’ai pas été malade, j’avais une espèce de mal de mer ou plutôt une vieille gueule de bois permanente un sentiment aussi de ne plus être seule capitaine de mon corps. J’ai compris rapidement que dès que je mangeais les maux s’atténuaient. Mes seins ont très vite grossi en me faisant mal, j’ai aussi tout de suite eu besoin de faire pipi très régulièrement, tout le temps parfois 7 fois dans la même nuit (merci les hormones!) J’étais fatiguée et il me manquait beaucoup d’appétit mais j’étais heureuse, heureuse d’avoir à l’intérieur de moi un petit être qui commençait à se développer.

Durant ces 3 mois, j’ai eu quelques épisodes stressants, comme des pertes de sang à plusieurs reprises, j’ai tout de suite été consulter et cela n’était pas grave. Mais à chaque consultation nous avions cet énorme stress, est-ce que nous allons entendre son petit cœur?

J’ai annoncé l’heureuse nouvelle à ma famille très proche avant les 3 mois, c’est un choix personnel mais je savais que s’il arrivait quelque chose j’aurais eu besoin d’eux dans cette épreuve et je ne me voyais pas leur cacher ça plus longtemps. Nous avons par contre attendu les 3 mois pour l’annoncer aux collègues et au reste de nos amis. Quant à l’annoncer ou non avant les 3 mois, je ne vous conseille rien, faites ce qui est en accord avec vous même, c’est très important.

Avant les 3 mois d’ailleurs nous sommes restés très prudents, nous ne nous projetions pas et avions décidé de ne rien acheter et de ne pas nous emballer au cas où il devait se passer quelque chose de négatif, en fait on s’est clairement protégé. Passé les 3 mois, les petits maux sont partis, comme ils sont arrivés, nous avons commencé à prendre de plus en plus conscience de ce qui allait nous arriver et avons décidé de vivre pleinement la grossesse.

Voilà les filles, je partage mon expérience et mon ressenti avec vous, c’est ma première grossesse et chaque grossesse est différente du coup mes articles ne sont pas là pour vous donner des leçons. Vivez votre grossesse comme bon vous semble et si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser je me ferai un plaisir d’y répondre au mieux et selon mon vécu.

Côté look, m’habiller commence à être assez difficile, heureusement les beaux jours arrivent, à moi les longues robes fluides! J’ai commencé à porter des jeans de grossesse vers le 4e mois avant cela, pour être confort dans mes pantalons, je faisais le tips de l’élastique qui passe dans la boutonnière du jeans, cela m’a bien aidé en attendant de pouvoir enfiler des pantalons de maternité. D’ailleurs, si vous en cherchez je vous conseille ceux de chez H&M, ils sont stretch hyper conforts et pas trop chers. Pour le haut, je mets encore très régulièrement mes hauts normaux mais j’ai quand même craqué pour 2-3 pièces spécialement adaptées à mon bidon. Comme pour ce look où je porte une chemise Mamalicious offerte par la boutique en ligne Suisse spécialisée dans le domaine Jolie-parenthèse. Le site regorge de pièces toutes plus jolies les unes que les autres. On y trouve notamment des pantalons, des hauts spécial allaitement mais également de la lingerie. La livraison est rapide et l’emballage est soigné. Si vous êtes enceinte et que vous avez de la peine à vous habiller, jetez-y un œil, ça vaut le coup!

J’espère que cet article vous a plu, je vous souhaite une belle journée et vous fais de gros bisous ♥

Veste La Redoute – Chemise Mamalicious via Jolie-Parenthèse – Bomber Primark – Jeans H&M– Mocassins Gucci – Sac Maje – Sunnies Ray-Ban

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Heidi 30 mars 2017 at 11 h 29 min

    T’es magnifique et radieuse la grossesse te va à ravir! Profites bien de ce joli « voyage » ma belle. Gros becs

    • Reply Morgane 4 avril 2017 at 11 h 38 min

      Merci beaucoup Heidi pour le compliment 🙂 Gros bisous

  • Reply Flora 30 mars 2017 at 17 h 35 min

    C’est tellement ça.
    3 mois à guetter le moindre signe louche de son corps, 3 mois à s’interdire de s’attacher mais s’attacher quand même.
    Avoir l’appréhension de voir son petit cœur battre à chaque écho, ne pas comprendre pourquoi on met tant de temps avant de le sentir alors que les autres l’ont senti y a des semaines.
    Trop stressant une grossesse. 🤗
    21 semaines ici et des loopings dans le ventre. 😬
    Bonne suite !

    • Reply Morgane 4 avril 2017 at 11 h 39 min

      Oui, c’est exactement ça Flora, mais il faut pas se priver et en profiter à fond car je sens que une fois que bébé sera là ces petits looping dans mon ventre vont sacrément me manquer. Bonne suite à toi et félicitations 🙂

  • Reply Cat 30 mars 2017 at 19 h 09 min

    ❤ j’ai les larmes aux yeux tellement contente pour toi ! Tu es magnifique. Beaucoup de bonheur à vous 3

    • Reply Morgane 4 avril 2017 at 11 h 40 min

      Merci ma Catherine, on est tellement heureux! On se réjouit. A très vite gros bisous

  • Reply Emilie - Mamandeteste.com 30 mars 2017 at 21 h 09 min

    Félicitations pour ta grossesse! On se suit de près 😉
    Très joli ce look future maman. Tu vends du rêve (je suis actuellement confortablement installée dans mon legging de grossesse haha!)

    • Reply Morgane 4 avril 2017 at 11 h 40 min

      Toutes mes félicitations! Plein de belles choses pour cette grossesse et merci pour ton commentaire 🙂

  • Reply Maude 31 mars 2017 at 8 h 45 min

    Tu es rayonnante. Très joli article. Bonne suite dans ta grossesse.

    • Reply Morgane 4 avril 2017 at 11 h 41 min

      Merci Maude, bisous

  • Reply Lo 31 mars 2017 at 22 h 53 min

    Merci pour ce partage! Et très joli bomber pour future maman stylée !
    Surtout quel bien ca fait de lire le récit d une personne ayant passe par ces petites phases stressantes au cours de ces 3 mois. En plein dedans…ca ete rassurant pour moi !

    • Reply Morgane 18 avril 2017 at 22 h 03 min

      Merci LO pour ton commentaire, c’est vrai que la grossesse n’est pas toute belle est toute rose et on est vraiment pas toutes égales durant cette période. Bonne suite et plein de belles choses pour toi 🙂

  • Reply Nat 31 mars 2017 at 23 h 02 min

    Tu es trop choue ma fille et ce petit être te rend rayonnante , je n’ose imaginer le soleil qui régnera dans ta vie une fois qu il sera à vos côtés. Je suis certaine que tu seras une super maman avec plein d amour à donner et encore un super cadeau pour moi, deux fois à peu d intervalle, je suis la mamie la plus comblée. Merci à vous mes enfants.

    • Reply Morgane 18 avril 2017 at 22 h 03 min

      Merci mamita <3

  • Reply Ellie 4 avril 2017 at 19 h 53 min

    Magnifique! Merci beaucoup pour ce post!<3
    http://www.blogellive.com

    • Reply Morgane 18 avril 2017 at 22 h 04 min

      Merci à toi d’être venue par ici et d’y avoir laisser un commentaire 😉

  • Reply Janaël van Berkel 10 avril 2017 at 9 h 58 min

    C’est tellement cool! Et tellement sympa de partager sur ce post!!! Pour les fringues asos a de superbes collections pour les femmes enceintes!!!! Super que ce soit un si heureux évenement et j’espère que tout se passera bien!!!

    • Reply Morgane 18 avril 2017 at 22 h 05 min

      Merci Janaël pour ton commentaire! Oui, je me laisse parfois tenter sur Asos mais je n’ai pas encore valider mon panier, va falloir que je le fasse avant d’accoucher 😉
      Gros bisous

    Leave a Reply