Beauté Thebabydiary

Mes soins durant la grossesse

20 avril 2017

Vous êtes nombreuses enceintes à me suivre ici ou sur Instagram, j’ai donc pensé qu’en plus de partager des looks de grossesse il serait sympa de partager avec vous les soins que j’utilise durant cette période. La grossesse est une période de grands bouleversements hormonaux. Cheveux, peau, humeur et corps en prennent pour leur grade. On n’est pas toutes égales devant ces bouleversements mais sachez qu’il n’y a pas que des aspects négatifs, c’est important de le souligner.

Par exemple, durant ma grosses mes cheveux deviennent moins gras, je m’explique, hors grossesse je les lave tous les 2 jours et là comme par magie un lavage par semaine suffit. Je pense que bébé absorbe tout mon excès de sébum ahaha, merci aux œstrogènes qui rendent également mes cheveux plus épais et plus beaux. Mes ongles aussi poussent vite et se cassent moins, je vous ai dit la grossesse a du bon 🙂 Par contre côté poils (minute glam’ bonjour) ils poussent eux plus vite et j’ai un petit duvet qui a pris ses quartiers sur mon visage et mon ventre, rien d’alarmant et je suis bien loin de ressembler à un grizzli, c’est léger et plutôt mignon! Je vous ferai certainement un post avec les côtés cool et moins cool de la grossesse si ça vous intéresse.

Dès que tu es enceintes tu penses beaucoup aux vergetures, OH MON DIEU!, comment vais-je faire pour ne pas que ma peau marque. Tu sais que la seule chose à faire est d’hydrater après advienne que pourra là aussi nous ne sommes pas égales et je suis convaincue que le type de peau entre en considération. Au début, je n’ai pas pris cette tâche très au sérieux tu te dis, tant que ton ventre ne grossit pas pas besoin d’hydrater régulièrement, tu le fais quand t’y penses mais après ça risque d’être trop tard et surtout irréversible car qu’on se le dise les vergetures ne disparaissent pas, ce sont des cicatrices, avec le temps elles peuvent s’atténuer mais ne disparaîtront jamais, du coup une hydratation régulière (matin et soir) est nécessaire pour au moins tenter de limiter l’apparition de ces marques.

On trouve sur le marché différentes huiles/crèmes spéciales grossesses, elles n’auront pas plus ou moins d’effets que les autres, c’est simplement le contenu qui a été étudié pour apporter une réponse ciblée aux évolutions que connaît la peau tout au long de la grossesse : vergetures (prévention et correction) et perte de fermeté. Ces soins garantissent une efficacité cliniquement prouvée, une sécurité pour maman et bébé (hypoallergéniques et compatibles avec l’allaitement), ce qui n’est pas négligeable durant cette période.

Voici les soins que j’utilise

Huile soin Grossesse – Weleda 

C’est le premier soin que je me suis acheté, sa texture est très agréable, l’odeur est assez neutre et sa composition a spécialement été conçue pour les femmes enceintes. Je m’en tartine matin et soir sur le ventre, la poitrine, les hanches et les cuisses.

Huile « tonic » – Clarins

Cette huile je la connais bien car je l’utilisais déjà avant d’être enceinte pour hydrater ma peau et la raffermir. C’est un classique de chez Clarins utilisé par les mamans depuis la nuit des temps. Comme vous pouvez le voir je ne l’ai pas encore utilisée, elle est neuve est attend sagement dans mon tiroir que je l’utilise une fois la Weleda terminée. Le tip de Clarins ? L’appliquer généreusement sur peau humide en massant ventre, cuisses, hanches et poitrine puis la rincer rapidement en continuant de masser, un léger film soyeux reste alors sur votre corps, votre peau est hydratée et douce.

Les soins Mustela maternité

En complément des huiles, je cherchais une texture « plus hydratante » comme une crème ou un gel. J’ai découvert la gamme maternité de Mustela qui est très présente dans le commerce. D’ailleurs si vous cherchez des soins spécifiques adaptés aux futures mamans ce sont quasiment les seuls (en Suisse) à le mettre bien avant. Je me suis laissée tenter par le Gel fermeté Corps que j’ai utilisé au tout début jusqu’à ce que je comprenne qu’il a spécialement été conçu pour l’après-accouchement du coup je le garde précieusement pour l’après, une période où il est toujours très important d’hydrater sa peau car la peau se détend et les vergetures sont toujours susceptibles d’arriver. Du coup, je me suis rabattu sur la crème Prévention Vergetures qui cette fois-ci pour le coup est une vraie crème, elle est très agréable et facile d’application mais  je l’ai utilisée jusqu’à ce que je découvre ma crème chouchou de chez Mama Mio…

Mama Mio The Tummy Rub butter & Pregnancy Boob Tube

Voici mes 2 coups de coeurs que j’ai reçu de la marque. C’est une merveilleuse découverte, la marque à été crée par 3 mamans (souvent comme tous les produits cool dédiés aux mamans ou aux bébés). En complément de mon huile Weleda, j’applique le Tummy Rub sur le ventre, le dos et les hanches c’est une crème onctueuse et riche, l’odeur est légèrement agrumée et sa combo est clean. C’est vraiment la texture que je cherchais, onctueuse, hydratante et surtout apaisante, il n’y a rien de plus agréable que de l’appliquer juste avant le coucher quand la peau démange et tiraille. Le hic ? On ne la trouve pas en Suisse par contre on peut les commander en ligne, oufff car j’arrive à la fin de mon pot! J’ai également reçu la crème protectrice Pregnancy Book Tube qui a été conçue pour les nouveaux seins de mamans compatibles avec l’allaitement, elle protégera, rafraîchira et apaisera votre nouvelle poitrine, je la garde donc pour l’après-accouchement.

Ultra Light Daily UV Defense  – Kiehl’s

Lorsque l’on est enceinte il faut encore plus se protéger des UV afin d’éviter le fameux « masque de grossesse » vous savez ces petites tâches brunes (hyper-pigmentation de la peau) qui sont souvent localisées sur les pommettes, le front ou autour de la bouche.  Le seul moyen d’éviter cela est de protéger sa peau avec un écran total, indice 50. J’ai donc investi dans cette crème Kiehl’s que j’applique quotidiennement (oui, même lorsque le soleil n’est pas forcément très présent). Je l’applique chaque matin avant de me maquiller elle fait désormais partie de ma routine beauté, elle hydrate et protège des rayons UVB et UVA, c’est un vrai essentiel.

Voilà, vous savez tout sur ma routine grossesse et les produits qui me suivent durant cette aventure. Encore une fois, nous ne sommes pas toutes égales et certains produits qui me conviennent ne vous conviendront pas forcément. Essayez de votre côté et surtout n’hésitez pas à me partager vos coups de cœur si vous en avez je serai ravie de les essayer aussi. Tout ce qu’il faut retenir dans cet article c’est qu’il est important d’hydrater votre peau régulièrement dès le début de votre grossesse et au moins 4 mois après l’accouchement avec des soins ciblés mais également en ayant une alimentation saine et en buvant beaucoup d’eau. Après, ne vous minez pas non plus le moral, si vous avez des vergetures ou des petites marques, souvenez-vous que votre corps à porté bébé et que ce sont des traces de vie.

Des bisous à toutes et à très vite! ♥

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Katy Broquin 4 mai 2017 at 13 h 07 min

    Salut Morgane! J’espère que tu vas bien. J’ai adoré l’huile de Weleda; je l’ai trouvée top!
    Tout de bon à toi,
    Katy x

    • Reply Morgane 8 mai 2017 at 11 h 41 min

      Coucou Katy, merci pour ton avis, je viens de finir mon huile Weleda qu’elle tristesse, j’ai commencé la Clarins elle est pas trop mal non plus 😉
      bisous

  • Reply Katy Broquin 30 juin 2017 at 14 h 31 min

    Coucou Morgane! Je viens de lire un article sur internet sur les effets des huiles essentielles (qui sont contenues aussi dans l’huile Tonic de Clarins) et apparemment, elles ne seraient pas toutes bonnes pour la santé des bébés. Je ne pense pas qu’il faille s’alarmer pour ce qui concerne l’utilisation de l’huile de Clarins, mais je préfère t’envoyer un message, histoire que tu puisses voir par toi-même. Elle figurait comme huile qui n’était pas forcément recommandée (quand enceinte).
    Heureuse de voir que tu te portes bien. Profite bien de ce moment!
    Bisou

  • Leave a Reply