Beauté

J’ai testé pour vous le FaceSpa de Braun

26 mai 2017

Salut les filles, j’espère que vous allez bien avec ce joli soleil. Je suis contente de partager avec vous un nouveau post beauté spécial « soin du visage ». Il y a peu de temps, j’ai eu la chance de recevoir le FaceSpa de chez Braun. Les brosses pour le visage sont souvent le sujet de nombreuses discordes. Entres les filles qui ne jurent que par elles et les autres qui pensent que l’appareil est trop abrasif pour la peau, j’avais très envie de partager mon avis avec vous, je me suis donc empressée de le tester.

La particularité de cet appareil est sa polyvalence, il est 3-en-1 grâce à ses 3 « têtes » amovibles il fait épilateur mais aussi et surtout brosse nettoyante et revitalisante pour le visage, il existe en magasin encore d’autres brosses suivant le type de votre peau et même une éponge « beauté » pour appliquer soin ou fond de teint que je vais d’ailleurs rapidement aller me procurer.

Pour être sincère avec vous, le côté épilateur m’effrayait un peu. Il faut dire que je fais partie de celles qui détestent faire leurs sourcils et qui se rendent uniquement en institut pour les faire. Cette période est désormais révolue, grâce à sa tête ultra-fine haute précision l’embout enlève les poils des 0,02 mm sur les zones les plus sensibles du visage et cela avec précision. J’avais peur de la douleur et franchement dieu sait à quel point je suis sensible de cette partie, je peux donc vous rassurer sur le fait que l’on ne sent pratiquement rien, avec 200 mouvements de pinces par seconde, c’est beaucoup plus rapide et minutieux qu’une pince à épiler ordinaire. L’utilisation est facile et conçue pour les zones du visage comme le menton ou la lèvre supérieur.

La fonction que j’utilise plus régulièrement est la brosse nettoyante, environ 2x par semaine, sur ma peau préalablement démaquillée grâce à l’huile micellaire de Nuxe. La brosse blanche est douce et permet d’enlever les résidus de maquillage et surtout de nettoyer en profondeur les impuretés incrustées dans les pores. Je l’utilise en complément avec une mousse nettoyante à la rose de chez Cattier et j’en suis très satisfaite, la sensation de peau nette, éclatante et nettoyée est très agréable. L’appareil est 100% étanche, gros point positif pour moi qui aime me démaquiller sous la douche, un vrai gain de temps! La tête verte est une tête massante et revitalisante pour un massage en douceur du visage afin de stimuler la circulation sanguine, elle permet également d’affiner le grain de peau, je l’utilise en alternance avec un gel lavant ou directement en complément de ma crème de jour Idéalia de chez Vichy. Si vous avez peur que la brosse nettoyante de base agresse votre peau, je vous recommande vivement de changer l’embout contre la brosse rose pour peau sensible, les poils sont plus fins et plus doux et vous conviendra mieux.

Pour conclure, vous l’aurez compris, je suis très contente et satisfaite de cet appareil que je vous recommande les yeux fermés, cependant si vous souffrez de problème de peau (acnéique, atopique ou tendance à avoir de l’eczéma ou autres problèmes cutanés, contactez votre dermatologue pour connaître son avis).  Pour les autres ne l’utilisez pas tous les jours et uniquement le soir car votre peau n’a pas besoin d’être nettoyée en profondeur le matin. Braun certifie d’ailleurs que la brosse exfoliante est 6 fois plus efficace qu’un nettoyage manuel.

Alors allez-vous la tester ? Je serai ravie de lire vos commentaires sur vos expériences avec les brosses nettoyantes en général.

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Janaël van Berkel 29 mai 2017 at 10 h 23 min

    C’est vrai qu’on peut lire tout et son contraire sur cette petite invention! Pour ma part je me demande juste si c’est vraiment utile ou si c’est plus gadget en plus à ajouter dans ma salle de bain….
    Des bises en passant et courage pour la fin de cette jolie grossesse!

    Janaël

    http://www.hashtagbyjvb.com/

    • Reply Morgane 31 mai 2017 at 9 h 24 min

      La question est légitime.. je pense que c’est un accessoire utile quand on a pas forcément le temps et l’argent d’aller en institut pour se faire un bon soin de visage. Après on peut très bien vivre sans 😉
      des bisous et merci pour tes encouragements, dernière ligne droite avant notre rencontre avec bébé 🙂

    Leave a Reply