Mode

Mon premier Chanel

13 mai 2017

On s’éloigne carrément de l’univers de bébé avec un article aussi futile soit-il mais j’avais très envie de vous présenter de manière officielle mon premier sac Chanel. Depuis la nuit des temps, Chanel évoque pour moi le chic à la française, le savoir-faire et l’élégance intemporelle, aussi longtemps que je m’en souvienne j’ai toujours dit à mes proches qu’à 30 ans j’aurais mon premier sac Chanel. Oh la la, dieu sait combien de fois ils ont dû entendre cette phrase. (maman si tu passes par là, je pense à toi!)

Je l’ai longtemps désiré, rêvé et imaginé avec toutes sortes de tenues, je voulais même que cet achat se fasse rue Cambon à Paris. Je sais que pour certaines personnes ça parait futile et inconcevable de mettre autant d’argent dans un sac à main, sachez que pour moi aussi, c’est une sacrée somme d’argent.  J’ai eu le temps de réfléchir, une réflexion qui a été plus importante lorsque l’on va avoir un petit bébé, est-ce vraiment bien raisonnable ? Je me suis convaincue et me suis même dit, que c’était maintenant ou jamais (ouais je sais argument qui tient pas vraiment la route). J’ai eu de la chance car ma famille et mon chéri ont décidé de participer à cet achat, ce qui lui apporte encore plus de valeur : C’est mon premier Chanel, reçu pour mes 30 ans de la part des gens que j’aime, que demander de plus ?

Le modèle que je convoitais depuis longtemps était le classique noir en agneau et fermoir argenté, format jumbo, je me suis rendue plusieurs fois chez Chanel pour le voir, le porter et être sûre de mon choix lorsque le jour J viendrait, il y avait toujours un petit truc qui me dérangeait, je ne sais pas si c’est son côté trop classique, trop conventionnel ou simplement son prix? je n’en sais vraiment trop rien… quoiqu’il en soit j’ai changé d’avis!

C’est récemment que mon choix a complètement changé, lorsque Chanel a présenté sa campagne pour son nouveau sac Gabrielle. Gros coup de cœur, lorsque j’ai découvert le modèle Hobo en veau vieilli. Je me suis rendue en boutique pour le voir et l’essayer, coup de foudre immédiat pour le modèle. Il est moderne et conserve tout de l’esprit esthétique et pratique tant travaillé par Coco Chanel. Il allie l’élégance au luxe, il est intemporel et sa facilité d’utilisation et un vrai plus. C’est décidé, c’est celui-ci que je souhaite!

Le sac étant nouveau j’étais sur liste d’attente, ce qui était plutôt bien car mes 30 ans étant en septembre, j’avais encore un peu de temps devant moi. Mais c’est allé beaucoup plus vite que prévu, un petit mois après, j’ai reçu un appel de la conseillère de vente qui m’informe qu’une pièce vient d’arriver en boutique et qu’il était pour moi. OH MY GOD! Ca y est, le jour J est arrivé. Après quelques hésitations à laisser passer mon tour pour en avoir un plutôt dans le 2e semestre, je suis passée chez Chanel le récupérer, j’avais trop peur qu’il me passe sous le nez, que le prix augmente et qu’avec un bébé en route je revienne sur ma décision.

Du coup, je suis l’heureuse propriétaire d’un sac Chanel un peu avant mes 30 ans même. Je ne l’ai pas encore porté, j’ai d’ailleurs attendu 24h pour le sortir de sa boîte lorsque je l’ai acheté, j’attends maintenant une jolie occasion de le sortir car oui, j’ai eu l’autorisation de le porter avant mes 30 ans, d’ailleurs qui garderait un sac Chanel 4 mois dans sa boîte ?

Assez parlé, je vous laisse l’admirer!

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Valérie 13 mai 2017 at 19 h 10 min

    Il est magnifique ! Tu as bien fait ! Il faut savoir se faire plaisir et en plus pour tes 30 ans, quelle jolie occasion ! Chanel, effectivement c’est un rêve pour moi aussi et j’imagine pour toute femme qui aime la mode. Pour moi, ce n’est pas seulement une marque, mais LE symbole de l’élégance, de la féminité et de la liberté. Bravo, tu a vraiment bien choisi !

    • Reply Morgane 31 mai 2017 at 9 h 20 min

      Merci Valérie pour ton commentaire. Oui,c’est exact, Chanel c’est un peu le rêve de toutes les femmes qui aiment la mode.
      des bisous

  • Reply Natacha 13 mai 2017 at 19 h 44 min

    Je découvre à l’instant ton post très joliment écrit. A travers tes lignes on ressent toute la joie et le bonheur de ce cadeau que tu rêvais depuis longtemps tout en étant consciente du prix, ce qui décuple ton bonheur. Et ca se lit. Je suis d’autant plus heureuse que c’est aussi un cadeau des personnes proches et qui t’aiment et que tu aimes.

    Le prochain cadeau qui lui n’aura pas de prix mais sera incommensurable et sera le plus beau des cadeaux sera l’arrivée du bout de chou.

    Kiss

    • Reply Morgane 31 mai 2017 at 9 h 21 min

      Merci mamita <3
      Et oui, vivement le prochain cadeau, le plus attendu de tous et le plus inestimable 🙂

  • Reply Ludivine @monicadevon 23 mai 2017 at 13 h 09 min

    Ce sac est parfait!!! Tu vas l aimer toute ta vie! Je me retrouve tellement… c est beau de garder son âme d enfant et d attendre pour le déballer…
    Je découvre ton blog à l’instant et je réjouis de m y plonger ce soir pour en découvrir plus!
    Je t embrasse
    Ludivine

    • Reply Morgane 31 mai 2017 at 9 h 22 min

      Merci Ludivine d’avoir pris le temps de laisser un commentaire et bienvenue par ici 🙂
      Je file découvrir, à mon tour, ton blog.

    Leave a Reply