Mode Thebabydiary

40 semaines

17 juillet 2017

Heureuse de vous retrouver pour un nouveau (dernier?!) look de grossesse. Je rentre dans ma 40e semaine, le terme est prévu dans 5 petits jours, c’est fou de se dire que dans 5 petits jours notre vie va changer. Alors oui, la date du terme n’est pas forcément celle de l’arrivée de bébé mais psychologiquement tant qu’on n’a pas passé cette date butoir on se dit que bébé n’arrivera pas forcément avant. On profite donc de faire encore des choses à 2 et surtout d’imaginer comment sera notre vie quand bébé sera là. On attend un peu comme des enfants le jour de Noël pour découvrir notre petit trésor. Ce sentiment est tellement fou!

Entre GROSSE excitation de rencontrer bébé et GROSSE peur de l’accouchement et de l’inconnu et nostalgie de fin de grossesse, ces derniers jours ont été compliqués pour moi (et ce n’est pas terminé, tant que je n’aurai pas passé l’étape de l’accouchement, je vais toujours être dans ce mélange d’émotions). Beaucoup de gens autour de moi me disent tu verras, ça va bien se passer, c’est naturel, on fait des bébés depuis le début de l’humanité, tu n’es pas la première ni la dernière… MERCI mais même si je sais qu’ils partent d’un bon sentiment ces mots, ne me réconfortent pas vraiment. D’autres personnes, m’ont simplement dit de me faire confiance, de m’écouter, d’accepter la douleur, d’être une warrior et de penser à la rencontre, à ce moment qui va nous envahir de bonheur, de faire confiance au corps médical et de vivre le moment à 1000% car malgré la peur et la douleur ce sera magique et surtout on m’a rassuré en me disant que c’était normal d’avoir peur. C’est de ces mots dont j’ai besoin aujourd’hui et qui résonneront dans ma tête le jour J.

J’ai, comme pour beaucoup de maman, peur de « partir en césarienne », j’ai fait un travail sur moi ces derniers jours en me disant que si cela devait être le cas, c’était pour mon bien et celui de mon bébé et qu’il fallait que j’accepte cette option. Un accouchement est une épreuve qu’on ne peut pas prévoir, ni même imaginer comment il va se dérouler, c’est quelque chose qu’on ne maitrise pas et c’est justement cela qui me fait flipper. Je ne sais pas quand ni comment, je vais accueillir ce petit bébé mais dès que j’aurai l’occasion, je reviendrai ici avec un post sur mon ressenti durant les derniers mois de grossesse et LA rencontre tant attendue avec Bébé.

En attendant, je vous laisse découvrir ma tenue d’hier. Côté look, il devient très difficile de m’habiller, je n’ai plus d’inspiration et supporte uniquement les robes légères et les chaussures ouvertes, merci à la rétention d’eau qui a pris ses quartiers dans mon corps et qui me fait mal!

Merci à ma maman d’amour d’avoir pris le temps de faire ces quelques photos!

A bientôt!

T-shirt H&M – Robe Zara – Sandales Shopping Therapy – Sunnies RayBan – Chapeau Borsalino

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply 17 juillet 2017 at 11 h 11 min

    Je viens de lire ton poste ! La grossesse est un sacré chamboulement autant physique, que psychique ! Je ressens aussi cette ambivalence, et j’ai teste l’hypnothérapie avec une sage-femme ! Incroyable ! Un vrai coup de pouce pour aligner la tête et le corps ! Je te le conseille !

  • Reply Maude 17 juillet 2017 at 16 h 31 min

    Bon courage pour ces derniers jours… Tu vis dans l’inconnu, c’est donc normal d’avoir des craintes! La rencontre sera de toute façon incroyable! 🙂

  • Leave a Reply